Organisation de l'Hôpital de Montmirail



    Établissement public de proximité, l’Hôpital-Maison de retraite de Montmirail doté de 250 lits et places développe son activité autour de deux pôles de soins, sanitaire et médico-social.
    L’hôpital-Maison de retraite dessert un bassin de vie d’environ 10 000 habitants, situé sur 3 départements (Marne, Seine et Marne et Aisne) et 3 régions administratives (Champagne-Ardenne, Picardie et Île-de-France), ce qui confère une position géographique inédite et intéressante situé à seulement 25 km de Château-Thierry et 35 km d’Épernay.


    L’hôpital-maison de retraite de Montmirail est un établissement doté de 3 activités de soins :

        - un Service de Soins de Suite et Réadaptation polyvalent ( S.S.R.) doté de 40 lits

        - un Service d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (E.H.P.A.D.) doté de 180 lits
        dont 28 répartis en deux unités de vie protégé pour les personnes atteintes de la Maladie d’Alzheimer et troubles apparentés.

        - un Service de Soins Infirmiers A Domicile (S.S.I.A.D.) qui prend en charge 30 patients à leur domicile.


    L’hôpital-Maison de retraite est organisé autour d’un site central situé 3 Rue de la troisième Avenue 51210 Montmirail en face du collège de la ville.
Cet établissement reconstruit à neuf sur un nouveau site depuis janvier 2009 vous accueille dans des locaux neufs, spacieux, parfaitement adapté à tous types de prise en charge.
    Il est doté de 214 chambres simples et 6 doubles, chacune est équipée de salle de bains et sanitaire individuelle.

    Chaque pôle de soins est organisé avec le chef de pôle, un cadre administratif, un cadre soignant, une équipe de professionnels de sante (infirmières et aides-soignants), et une équipe de rééducation pluridisciplinaire qui intervient pour les résidents E.H.P.A.D. ou les patients S.S.R.
    Une assistante du Service Social et une Mandataire judiciaire à la protection des majeurs sont également présent au sein de l’établissement pour favoriser les démarches des familles auprès des autorités.