Listes des Instances de l'établissement

Comité de lutte contre les infections nosocomiales


    L’équipe du comité de lutte contre les infections nosocomiales (CLIN) organise la surveillance et la prévention des infections nosocomiales notamment en assurant le respect des mesures d'hygiènes et le bon usage des antibiotiques.

Le comité de lutte contre les infections associées aux soins


    L’établissement dispose d’un CLIN (Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales) dans le but d’organiser la surveillance et la prévention des infections associées aux soins.
    Les bonnes pratiques d’hygiène notamment l’hygiène des mains sont réactualisées régulièrement et portées à la connaissance des patients, des bénévoles, visiteurs.
    Enfin, le Clin assure le calcul des indicateurs réglementaires associés au tableau de bord ministériel des infections nosocomiales. L’Hôpital maison de retraite de Montmirail est classé en score A.

Le conseil de la vie sociale


    Un conseil de la vie sociale a été mis en place dans les services d’hébergement pour personnes âgées. Son rôle est de permettre aux résidents de s’exprimer, de communiquer, d’agir ensemble et d’être mieux informés sur la vie de l’établissement.