Le bien-être en institution

L’hôpital de Montmirail dispose d'une animatrice et d'une esthéticienne, pour le bien être des patients. L'animation comme les soins esthétiques sont des prestations offertes par l'établissement pour les résidents ou les patients. les soins esthétiques sont réalisées dans le salon de l'établissement. Les animations sont présentes dans tout les services ou en salle polyvalente.


L’esthéticienne, salarié de l'établissement, travaille en collaboration avec le personnel soignant pour connaître les attentes des patients, elle assure le bien être des résidents, les soins esthétiques comme :
   - les manucures, l’épilation, les soins du visage et du corps.
   - La balnéothérapie:

L’établissement possède 3 salles de bain spécialement destinées à la balnéothérapie. , ces salles de bain disposent donc chacune d’une grande baignoire avec plusieurs buses pour la diffusion éventuelle de bulles. Ainsi, nous sommes équipés pour accueillir tous les résidents ou patients dans la mesure où ils le souhaitent et où leur état de santé le permet. Acte de soin à part entière, il ne se substitue en aucun cas à une douche ou une toilette : la balnéothérapie demande de prendre son temps ; c’est pour la personne un réel moment de bien-être, d’apaisement, de détente, sans oublier le moment de complicité que cela permet entre soignants et résidents ou patients. D’une durée moyenne d’une demi-heure, l’eau pouvant être agrémentée de sels de bain ou d’huiles essentielles, le personnel peut utiliser la balnéothérapie comme un véritable moyen d’apporter confort et plaisir aux résidents et patients.

Quelques Témoignages