Demande d'Admission en S.S.R.


=> Formalités administratives :

Les formalités administratives sont accomplies au Service des admissions. Ce service est à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Pour joindre le service : 03 26 81 20 36 ou à l’accueil de l’établissement.

=> Personne de confiance :

Vous pouvez désigner une personne de confiance, personne suffisamment proche pour connaître vos convictions, et à qui vous faites confiance. Elle vous aidera dans vos démarches et peut assister à vos entretiens pour vous conseiller dans le suivi des soins.

 

Pièces à fournir

 

En cas d’hospitalisation : (soins de suite)

 

 

Selon les modalités de prise en charge du ou des organismes, vous devez vous acquitter du ticket modérateur ou du forfait journalier.

 

Le forfait journalier et le supplément de la chambre particulière :

Ils sont à votre charge et peuvent être remboursés par votre mutuelle.

 

Vous n’êtes pas assuré social :

 

Depuis le 1er janvier 2000, la loi de Couverture Maladie Universelle (C.M.U) permet à toute personne résident en France, de façon stable et régulière, de bénéficier de la prise en charge par la Sécurité Sociale de ses dépenses de santé. Elle peut offrir une couverture maladie complémentaire.

En service d’hébergement pour personnes âgées :

 

Des frais restent à votre charge : les consultations et actes de médecins spécialistes ; les transports sanitaires ; les soins dentaires ; les prothèses et appareillage ; certains matériels d’aide au déplacement

Mode de paiement :

Les frais de séjour restant à votre charge feront l’objet d’une facture qui vous sera adressée ultérieurement.

 

Elle peut être réglée en numéraire ou par chèque ou virement bancaire ou postal auprès de la Trésorerie de Montmirail, 2 Rue Saint-Vincent de Paul - 51210 Montmirail

Tél : 03.26.81.20.18

 

Pour toute information complémentaire, l’Assistante sociale et le personnel du Service des Admissions sont à votre disposition pour vous fournir tous les renseignements relatifs à la prise en charge et au règlement de vos frais de séjour.